Sport 2000 Équipe 74

Nos actualités

La station de ski La Clusaz

La station de ski La Clusaz

Station authentique et très actuelle, La Clusaz vous séduira par ses multiples facettes : sérénité et dynamisme, dépaysement et facilité d'accès, traditions séculaires et modernité.

À deux pas d'Annecy, la Clusaz cultive l'excellence en entrant dans le très sélect "Top of the French alps", qui garantie des prestations de qualité aux clientèles internationales les plus exigeantes.

A la Clusaz, vous découvrez la chaleur de l'accueil haut-savoyard grâce à des professionnels passionnés, amoureux de leur région et attentifs à leurs hôtes.

Les 3 grands lacs qui ceinturent le massif des Aravis, et une orientation géographique propice, contribuent aux chutes de neige abondantes qui inondent La clusaz de décembre à fin avril.

Les quatre massifs du domaine skiable offrent ainsi la garantie d'un ski de qualité dans une nature préservée. Avec plus de 6 mètres de neige cumulés (en moyenne sur la saison d'hiver), la clusaz fait partie des stations françaises les plus enneigées. Pas besoin de monter à 3 000 m pour profiter des plaisirs de la poudreuse jusqu'au printemps !

Avec l'opération "Première trace", skiez sur le mythique domaine de Balme dès les premières chutes de neige, et offrez-vous des pistes absolument vierges, à conquérir en toute liberté sur plus de 1500 m de dénivelé. Soyez le premier à faire votre trace !

Connue et reconnue au niveau international pour l'excellence de ses champions, la Clusaz s'impose comme une station-phare des disciplines freestyle et freeride. Vous aussi, vous y trouverez votre style grâce au forfait spécial snowpark...

La clusaz possède également le plus vaste domaine de ski nordique de Haute-savoie, grâce à plus de 80 km de pistes et deux sites d'exception : le Plateau des confins, site officiel de manches de coupes du monde de ski nordique, et le Plateau de Beauregard, un circuit enchanteur dans un écrin de nature. Avis aux amateurs de sensations pures ! La tête au soleil, le corps immergé dans une eau à 29°c avec vue sur les pistes : que ce grand bain fait du bien !

Et demain, pourquoi ne pas profiter de l'air montagnard lors d'une balade en chien de traîneau ou une randonnée en raquettes ? Ou se laisser cocooner avec un massage aux pierres chaudes après un baptême de parapente ? Tous les choix sont à la Clusaz, avec un seul mot d'ordre : le plaisir.

A la Clusaz, la vie ne s'arrête pas à la fermeture des pistes. Bien au contraire ! La Clusaz ne manquera pas de vous surprendre par l'intensité et la richesse de sa vie nocturne : bars lounge ou ambiance cosy, soirée dJ sur la terrasse d'un restaurant d'altitude, bain de minuit en extérieur ou bain de foule en discothèque... Depuis des décennies, la Clusaz imagine des événements insolites... et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin!

La station continue bien sûr d'organiser ceux qui ont fait sa réputation : les soirées Full moon de ski au clair de lune ou le défi Foly, épreuve de waterslide où de joyeux barjos s'élancent sur un lac glaciaire. Elle innove aussi avec les Free sessions, un format inédit mêlant ski freeride et freestyle, déjà en passe de devenir une référence !

Pour la garde des enfants, tout est prévu à la Clusaz : garderie/crèche avec le "Club des Mouflets" et le "Club des Champions", jardins des neige avec le "Club des Piou-Pious" et le "Club des Marmottons"...  

Retour